Une meilleure santé grâce à une meilleure alimentation
La relation entre l'alimentation et la santé est une question qui ne se pose plus car tout le monde associe le maintien d'une alimentation équilibrée à une bonne santé.
Nous savons déjà que l'alimentation est un acte fondamental pour notre vie et que, selon les aliments que nous consommons, nous pouvons poser des bases saines ou peut-être plus nocives pour nous et notre capital santé. Cependant, il est nécessaire de prendre conscience de cette importance, et c'est pourquoi je vous pose les questions suivantes.
En fait, il y a une grande différence, même si les limites de l'un se confondent avec celles de l'autre. L'alimentation est comprise comme le processus par lequel vous ingérez une série de substances qui sont contenues dans les aliments qui font partie de votre régime alimentaire, et qui sont nécessaires à la nutrition. En d'autres termes, il s'agit de la partie mécanique du processus d'ingestion des aliments.
D'autre part, la nutrition est l'ensemble des processus par lesquels vous ingérez, absorbez, transformez et utilisez les substances présentes dans les aliments. La nutrition nécessite une prise de conscience et une responsabilité de votre part, car elle implique votre libre choix du type d'aliments que vous allez manger.
>> Fournir l'énergie nécessaire au maintien des fonctions et des activités de votre corps.
>> Fournir des matériaux pour la formation, la croissance et la réparation des structures de la carrosserie.
>> Fournir les substances nécessaires à la régulation des processus métaboliques.
>> Réduire les risques de développement de certaines maladies.
Bien sûr que oui, les aliments influent sur notre état d'esprit. Tenons compte de quelque chose de très simple : regardez, vos réactions émotionnelles sont contrôlées par l'amygdale. Le néocortex est celui qui vous aide à gérer correctement ces émotions, en les mettant à votre service et en votre faveur.
Lorsque vous vous nourrissez de manière déséquilibrée, des toxines sont produites dans votre sang, ce qui signifie que la qualité de votre sang est inférieure. Les cellules qui alimentent votre cerveau absorbent les nutriments du sang, ce qui signifie que la nutrition de votre cerveau est insuffisante.
Cela fait que votre néocortex est moins capable de gérer vos émotions, et l'amygdale devient plus forte. Vos réactions seront conditionnées par l'amygdale, donc vous pourriez avoir plus d'altérations vers les extrêmes. Par exemple, dans le cas de la peur. Vous pouvez ressentir envers une certaine situation, une imprudence excessive ou une timidité extraordinaire.
Il est bon d'évoluer vers une responsabilité pour notre nourriture. C'est pourquoi je vous propose quelques lignes directrices essentielles sur lesquelles reposent d'autres concepts.
Qualité des aliments
Tout d'abord, choisissez la qualité de la nourriture que vous allez manger. Plus c'est propre, mieux c'est, et ensuite vérifiez de quoi vos aliments sont constitués. La qualité peut parler de fraîcheur, de saison, de bio, ou... de sucres, de graisses, d'additifs, de transformation.
Osez les nouveaux aliments
Il s'agit donc d'incorporer graduellement dans votre garde-manger des aliments sains que vous ne connaissez pas. Cela vous donne plus de possibilités de nouveaux plats et expériences culinaires, mais surtout, votre alimentation s'améliore considérablement. Si vous en êtes au stade d'apprendre à reconnaître les bons des mauvais aliments, je vous conseille une application mobile qui vous aidera grnadement : https://yuka.io/
Hydratation : buvez de l'eau
Boire de l'eau et des infusions. De petites gorgée d'eau tout au long de la journée fait l'affaire. il faut boire minimum un litre d'eau par jour. Vous augmentez votre vitalité et la bonne assimilation des nutriments.
Mangez souvent et aux bons moments
Si vous êtes végétarien, mangez au moins 5 fois par jour, environ toutes les 3 heures. Vous équilibrez votre métabolisme. Quand vous vous réveillez, ne prenez pas plus d'une heure pour manger. En mangeant moins et plus souvent, vous augmentez votre endurance.
Mangez des rations correctes avec des aliments variés
En général, la meilleure option est de combiner les glucides, les protéines et les lipides à chaque repas. Si vous mangez plus de fois par jour, vos portions devront être adaptées pour maintenir un apport total correct.
L'activité physique
Je ne parle pas de sport ou de compétition, mais de déménagement. Bougez, marchez, marchez, rien. Vous augmentez votre capacité à assimiler les nutriments, et vous équilibrez vos humeurs, ce qui affecte ce dont vous choisissez de vous nourrir.
Autres conseils sur la nutrition et la santé
>> Dormir les heures nécessaires est essentiel pour une bonne assimilation des nutriments. Essayez de dormir au moins 6 heures par jour, et si c'est 8 heures, tant mieux.
>> Cuisiner dans la bonne humeur. Ce point est un pari personnel. Si vous avez toutes les connaissances en main, elles peuvent être décomposées en ne tenant pas compte de ce facteur. Donnez au moment culinaire, et au moment du repas, l'importance précieuse qu'il a. C'est un défi fantastique pour votre bonheur.